Les pouvoirs publics

nos partenariats

Les pouvoirs publics permettent également aux cellules de reconversion d’être pérennes dans le temps. Plusieurs organismes apportent leur contribution de diverses manières : au travers de subsides, de formations et de l’implémentation de celles-ci, des accompagnateurs venant faire profiter de leur expertise, … Ces différents organismes, avec lesquels nous travaillons sont notamment : Le Forem, la Région Wallonne, le FEM, le FSE, et bien d’autres.

Une fois qu’une cellule de reconversion est ouverte, un comité de suivi passe en revue toutes les demandes individuelles en termes de formation toutes les deux semaines. Les accompagnateurs sociaux présentent les demandes qui vont ensuite être analysées par le Conseil d’Administration et être attribuées. Les sujets discutés lors de ces réunions sont également les statistiques d’évolutions, de remises à l’emploi, des formations suivies, le ressenti général de la cellule de reconversion, … 

NOUS CONTACTER

  • reconversionscsc@resoasbl.be
  • 071/23.08.09
  • 5, rue Prunieau 6000 Charleroi

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes délégué syndical, accompagnateur social ? Inscrivez-vous à notre site et bénéficiez d’outils qui vous aideront dans votre mission !