Nous vous aidons à appréhender le changement

Une perte d’emploi, une réorientation de carrière, une faillite… Autant d’événements imprévisibles et pourtant, lourds de conséquences. En privilégiant une démarche en amont de ces périodes de transition professionnelle, nous pouvons limiter les dégâts au préalable. Comment ? En accompagnant collectivement les travailleurs face aux éventuels risques économiques et sociaux.

Des pistes de réflexion

Quelques pistes permettent d’amorcer le changement et, par conséquent, de limiter les dégâts d’un licenciement collectif aux grandes répercussions sur les travailleurs.

Se mobiliser vers une économie et un travail durable. Prendre la mesure des enjeux de l’écologie industrielle et devenir des acteurs de premier plan dans ce domaine dans une perspective de création d’emploi et d’impact sociétal positif.

S’informer de manière continue sur les évolutions économiques et financières de l’entreprise.Il est important de se tenir à la page de toutes les nouveautés afin de réaliser une anticipation pertinente.

Prévoir un dispositif de sécurisation de parcours en cas de fermeture, notamment au travers d’un investissement dans les formations, d’une évaluation des plans de formations avec la direction et la DRH.

Miser sur les réseaux numériques et le partage d’idées, d’actions avec d’autres collectifs de travail. L'entraide est une valeur fondamentale pour parvenir à élaborer une stratégie optimale pour les travailleurs.

NOUS CONTACTER

  • reconversionscsc@resoasbl.be
  • 071/23.08.09
  • 5, rue Prunieau 6000 Charleroi

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes délégué syndical, accompagnateur social ? Inscrivez-vous à notre site et bénéficiez d’outils qui vous aideront dans votre mission !